jeudi 19 novembre 2009

Merci, Chaos!




J'étais en train de chercher des mots à dédier dans un livre que j'avais lu il y a une dizaine d'années, et voilà, le grand Hasard ou Chaos m'a fait retrouver une marque-page que j'avais même oublié d'avoir acheté...
Et bien, qu'est-ce qu'il y a de particulier dans cette découverte casuelle? Sur le marque-page il y a mon nom, mon vrai nom, écrit en français, suivi de la description de la personnalité des femmes qui portent ce nom.
Je me suis mise à sourire toute seule. Drôle de coïncidence! Oui, parce-que j'ai eu vraiment du mal à révéler mon nom dans le web, parce-que j'aime bien écrire librement, donc en utilisant une nouvelle identité... Et c'est avec un grand effort que j'ai commencé par accepter et révéler mon identité quotidienne aux nouvelles amis que j'ai eu la chance de rencontrer grâce à l'écriture.

Et voilà comment quelqu'un a décrit ma personnalité, selon mon nom:

Énigmatique et très mystérieuse, telle apparait "*"! Elle peut avoir, tour à tour, des phases d'exaltation ou bien d'activité débordante, suivies de phases de doute et de passivité. En amour, "*" est "la" passion... de celles qui marquent au fer rouge! Pour elle, tout doit se vivre avec une grande intensité, sinon elle trouve alors que cela n'en vaut pas la peine!

Je me reconnais surtout dans l'alternance de phases d'activité débordante et de passivité. Cela c'est aussi bien une caractéristique du signe astrologique de la Balance.
Mais la coïncidence la plus surprenante pour moi c'est que grâce à ce marque-page j'ai pu (re)trouver dans le livre les mots parfaits, juste ceux dont j'avais besoin aujourd'hui.

Merci, Chaos!


Soundtrack: Who Am I? (What's My Name?) - Snoop Doggy Dogg

Aucun commentaire: