mardi 8 septembre 2009

Le Cri




C'est pas grave, c'est pas grave. Reste tranquille! Mais, moi, je n'peux pas m'empêcher de pleurer. Je tremble, je soupire. J'ai peur. Qu'est-ce qu'il y a à l'origine de tout? Qu'est-ce que je fais ici? Et pourquoi j'ai commencé à penser en toutes cettes langues? Ne serait-ce pas parce-que... Non, je ne peux pas y penser.
Le tunnel métallique est retourné. Il m'attend, d'ici à deux mois. La dernière fois a été il y a six ans. Ils disent que c'est rien. Un contrôle routinier. Beaucoup de femmes ont un truc pareil dans leur tête dès leur naissance et la plus part des fois elle vivent toute leur vie sans néanmoins savoir qu'il existe.
Ouais. Mais quoi? Si j'étais comme ça à cause de lui? Si j'étais près de la fin? Non, connarde, qu'est-ce que tu vas penser! Arrête-toi!
Chut. Écoute la merveille des mélodies qui parlent de l'infini, laisse-toi aller et vis, enfin!
Sur mon visage la terreur prend forme, les larmes me montent aux yeux. Pourquoi puis-je sentir tes cris à l'aide? Pourquoi moi? Au bout de l'éstomac je te ressent, comme des vagues énormes et mysterieuses. Et toi? Peux-tu me ressentir, également?


Soundtrack: Metamorphosis Two - Philip Glass

2 commentaires:

la bellevilloise a dit…

Bonjour !!!
trop beau, la musique, le texte...
ciao!

Prisma a dit…

Bienvenue!!! Et merci merci merci pour m'avoir laissé un commentaire. J'en suis trop contente. :)